Recruté cet hiver par le Paris Saint-Germain, Leandro Paredes (24 ans, 7 matchs toutes compétitions avec Paris SG cette saison) a déjà pu accumuler des minutes sous ses nouvelles couleurs. Intéressant techniquement et juste dans ses transmissions, le milieu argentin doit encore progresser dans l'aspect défensif.
"Il peut s'améliorer physiquement et défensivement, reconnaît son entraîneur Thomas Tuchel, présent ce vendredi en conférence de presse. Quand on perd le ballon, il peut être plus agressif pour défendre en avançant. C'est notre style de jeu et il doit encore s'adapter, c'est normal. Il est humble, calme et veut s'améliorer chaque jour, c'est le plus important. Et c'est facile pour lui avec le groupe sud-américain, il peut se sentir bien dans le vestiaire et c'est une bonne chose."
Autant dire que Tuchel apprécie sa recrue. "Il est capable d'accélérer le jeu avec ses passes, il peut donner du rythme avec des passes longues et courtes. Il a cette qualité", a ajouté le coach parisien.