le 27/02/2019 à 10h58

PSG : Tuchel-Henrique, l’avis de Dugarry

Ce n’est pas un secret, Thomas Tuchel et Antero Henrique ne s’apprécient guère. Alors que le directeur sportif est annoncé sur la sellette, Christophe Dugarry explique que le Paris Saint-Germain serait bien inspiré de garder les deux hommes.

"Tuchel a le droit d’avoir les pleins pouvoirs parce que ce qu’il réalise depuis le début de la saison est exceptionnel en termes de résultats, d’état d’esprit et d’image. Il a réussi à se faire adorer par les stars. Ce monsieur a une bonne image, il s’exprime bien. Tout se passe très bien. D’un côté, tu pourrais te dire 'Donnons-lui les pleins pouvoirs, il l’a mérité'", a d’abord lancé le consultant pour RMC.

"Mais d’un autre côté, moi, je trouve que donner les pleins pouvoirs à une seule personne, et encore plus à un entraîneur, ce n’est pas une bonne chose dans un club. Peut-être que Nasser veut garder Antero Henrique pour créer un contre-pouvoir, créer des débats et essayer d’avancer. Alors au bout d’un moment, ça peut créer des problèmes et des tensions. Il y en a un qui peut craquer. (...) Moi, je trouve que c’est toujours bien d’avoir un contre-pouvoir, un homme fort du club. Parce que l’entraîneur, ce n’est pas quelqu’un du club, ce n’est pas quelqu’un qui est amené à passer énormément de temps, ça peut arriver de temps en temps, mais c’est rarement le cas", a terminé Dugarry.
(Par Youcef Touaitia)
Ça a fait le BUZZ actuellement