Avec treize victoires en autant de journées de championnat, le Paris Saint-Germain domine la Ligue 1 cette saison. Mais les matchs de Ligue des Champions ont montré que cette équipe restait perfectible (1 victoire, 2 nuls, 1 défaite). L'entraîneur parisien Thomas Tuchel explique les points à améliorer dans l'utilisation du ballon et sa récupération.
"Plus nous avons la possession du ballon, moins l'adversaire peut se créer de situations. Gérer les pertes de balle est quelque chose de crucial pour nous. Je pense que nous perdons encore beaucoup trop de ballons facilement mais, en même temps, nous jouons de manière de plus en plus structurée offensivement. C'est un aspect assez complexe sur lequel nous travaillons", indique l'Allemand à PSG TV.
Le coach parisien poursuit ses explications : "Que nous jouions à quatre ou cinq défenseurs, ce sont eux qui font la structure pour les joueurs offensifs. Afin de leur permettre d'exprimer leur créativité au maximum, sans devoir trop se soucier de leur positionnement. Et nous devons faire en sorte de fermer les espaces pour ne pas concéder de contre-attaque. C'est notre système. Et nos éléments offensifs, sur les pertes de balle, doivent mettre un pressing intense pendant six ou sept secondes pour pourvoir ainsi récupérer le ballon aussi vite que possible."