Auteur d'une belle première partie de saison avec le Paris Saint-Germain, l'entraîneur Thomas Tuchel attend des renforts sur ce mercato d'hiver en janvier, notamment dans l'entrejeu. Devant les médias samedi après le succès face à Nantes (1-0) en Ligue 1, le technicien allemand a évoqué ses envies sur cette période des transferts.
"J’ai transmis à ma direction des profils de joueurs dont on a besoin et qu'on a ciblé. C'est facile et difficile en même temps car, comme je l'ai déjà dit, on a besoin d'un second Verratti et d'un second Marquinhos. Ce sont deux des meilleurs joueurs en Europe, des top-joueurs, et trouver ça en hiver pour améliorer cette équipe, c'est difficile. Paredes et Weigl appréciés ? Je ne commente pas. Ce serait très intéressant de parler de quelques noms mais je ne peux pas faire ça. Malheureusement, je ne peux pas", a confié dans un rire Tuchel.
Avec la récente mise à l'écart d'Adrien Rabiot, qui refuse de prolonger son contrat expirant en juin prochain, les dirigeants du PSG se trouvent dans l'obligation de s'activer cet hiver.