La saison achevée et la prolongation de son contrat, qui court désormais jusqu’en juin 2021, entérinée, Thomas Tuchel prend du bon temps. Apparu à Roland-Garros, l’entraîneur du Paris Saint-Germain a évoqué les personnalités de ses deux attaquants phares, Neymar (27 ans, 28 matchs et 23 buts toutes compétitions cette saison) et Kylian Mbappé (20 ans, 43 matchs et 39 buts toutes compétitions cette saison).
"Ney a une confiance incroyable en lui. Il a beaucoup de cœur et de générosité. S'il ne se sent pas aimé, il ne sera pas en mesure d'exploiter pleinement son potentiel. Il prend parfois les choses trop à cœur. Très vite, j'ai senti qu'il avait besoin d'une relation forte avec son coach pour pouvoir donner le meilleur de lui-même", a confié le coach allemand à l’ancien tennisman, Boris Becker.
"Kylian a une confiance inébranlable en lui. Je n'ai jamais vu cela. Cela pourrait être pris pour de l'arrogance, mais chez lui, c'est de la totale confiance, ce qui est normal quand on sait qu'il veut devenir le meilleur joueur du monde. C'est un joueur focalisé sur son métier. Il compte tous ses buts à l'entraînement. Avec une telle attitude, c'est là qu'on voit que c'est un numéro neuf. À vingt ans, il est déjà responsable et indépendant. C'est vraiment un bon mec", a rajouté Tuchel.