Un an avant de conduire le Paris Saint-Germain jusqu'en finale de la Ligue des Champions, l'entraîneur Thomas Tuchel avait vécu l'une des pires désillusions de l'histoire du club de la capitale avec l'élimination face à Manchester United (2-0, 1-3) en 8es de finale de l'édition 2018-2019. Désormais installé sur le banc de Chelsea, le technicien est revenu sur ce traumatisme avant de retrouver MU ce dimanche (17h30) en Premier League.
"Je vais être très honnête. Après ce match, j'ai vécu deux jours très sombres, a admis l'Allemand en conférence de presse. Je peux vous dire que je n'ai pu parler à personne ni penser à autre chose que cette défaite. C'était peut-être la pire défaite que j'ai vécue parce qu'elle venait de nulle part. C'était, d'une certaine façon, à cause des circonstances dont elle est arrivée. J'ai passé deux jours sombres pour un entraîneur."
A noter que Tuchel et le PSG ont pu prendre une mini-revanche cette saison en phase de groupes de LdC en s'imposant 3-1 à Old Trafford au retour après avoir perdu 2-1 à l'aller.