En fin de contrat en juin prochain, Adrien Rabiot (23 ans, 18 matchs et 2 buts toutes compétitions cette saison) semble s'éloigner chaque jour un peu plus du Paris Saint-Germain. Cette situation explique-t-elle pourquoi le milieu de terrain n'est plus un titulaire indiscutable cette saison ? Son entraîneur Thomas Tuchel assure que ses décisions ne sont pas liées à la situation contractuelle du joueur.
"Il y a deux aspects. Il y a le sportif et nous avons joué beaucoup de fois avec un seul n°6, avec Verratti ou Marquinhos. Ce n'était pas une décision contre 'Adri'. Je suis responsable de ça et je prends seul mes décisions sportives. Mais il y a aussi une situation avec le club. 'Adri' est en négociation depuis longtemps pour son contrat. Pour ça, tu dois demander à 'Adri' ou au responsable au club", a expliqué le coach parisien en conférence de presse.
Tuchel a indiqué que Rabiot, absent dimanche contre Bordeaux (2-2) pour des raisons personnelles, devrait jouer ce mercredi (21h) à Strasbourg. Sans préciser s'il sera titulaire ou remplaçant.