Porté par un grand Angel Di Maria, auteur d'un doublé, le Paris Saint-Germain a su frapper au bon moment pour prendre le meilleur sur l'Olympique de Marseille (3-1) ce dimanche dans le cadre de la 29e journée de Ligue 1. En pleine opération reconquête après le fiasco en Ligue des Champions, l'entraîneur du PSG, Thomas Tuchel, a apprécié l'état d'esprit affiché par ses hommes.
"C'est une bonne soirée parce qu'on a joué avec de la qualité mais aussi du mental, c'est un match spécial et on est resté calme. L'équipe était prête je l'ai senti dans le vestiaire, a confié le technicien allemand au micro de Canal +. On ne peut pas changer certaines choses. On doit accepter qu'on a eu une défaite très grave et triste pour nous, mais on a recommencé à Dijon (4-0 mardi) et aujourd'hui encore les gars ont montré du caractère. Chaque jour, ils s'entraînent avec un bon état d'esprit et beaucoup de qualités. Et je suis heureux qu'on puisse montrer ça aujourd'hui parce que c'est important pour nos supporters et pour nous."
Il en faudra beaucoup plus pour se réconcilier avec les supporters mais ce succès face au rival marseillais marque un bon début…