Inquiet pour l’intégrité physique de ses joueurs, l’entraîneur du Paris Saint-Germain, Thomas Tuchel, est apparu particulièrement remonté à l’encontre des décisions arbitrales au cours des trois derniers matchs du club de la capitale. Exclu contre Villefranche (3-0 ap) mercredi en Coupe de France suite à ses contestations après une faute sur sa recrue Leandro Paredes (voir la brève d'hier à 20h21), le technicien a eu une attitude légitime d’après son milieu de terrain, Julian Draxler (25 ans, 29 matchs et 5 buts toutes compétitions cette saison), qui partage sa frustration.
"En ce moment, le coach n’est pas content avec l’arbitrage en France. Ce n’est pas à cause de nous, c’est l’arbitre. C’est normal d’être énervé. Il faut protéger les joueurs, a soutenu l’Allemand en zone mixte. Fekir la semaine avant… C’est grave, on a déjà perdu Ney pour les grands matchs. On a besoin de tout le monde, c’est pour ça que le coach s’énerve et je comprends ça. Peut-être qu’il faut aussi que l’arbitre regarde un peu mieux les matchs."
Pas assez protégés les joueurs du PSG ? Ce n’était pas l’avis du coach adverse, Alain Pochat, qui a taclé les Parisiens mercredi pendant la rencontre (voir ici).