le 01/05/2019 à 00h20

PSG : Tuchel défend Kimpembe et Paredes

Tous deux coupables d'une grossière erreur ayant entraîné un but et notés 1/10 par la rédaction de Maxifoot (voir le Débrief et NOTES), Presnel Kimpembe (23 ans, 23 matchs en L1 cette saison) et Leandro Paredes (24 ans, 12 matchs en L1 avec Paris SG cette saison) ont plombé le Paris Saint-Germain ce mardi en match en retard de la 34e journée de Ligue 1 contre Montpellier (2-3). Après la rencontre, l'entraîneur parisien Thomas Tuchel a tout de même tenté de trouver des circonstances atténuantes aux deux joueurs.

"Presnel ? Il a trop joué. Il y a des jours comme aujourd'hui où tu as l'impression que c'est trop difficile. Je ne vais pas dire qu'il est coupable, il était là pendant les dernières semaines, a plaidé le coach allemand devant la presse. Leandro ? Il a joué beaucoup aussi. Il est arrivé avec nous en cours de saison. C'est un mélange. Gigi (Buffon) a fait cette relance rapide et 'Leo' n'était pas prêt."

Même s'il leur trouve des excuses, Tuchel a toutefois prévenu son groupe : les performances individuelles durant cette fin de saison pourraient avoir un impact sur le prochain mercato (voir ici)…
(Par Romain Lantheaume)
Ça a fait le BUZZ actuellement