Avant la rencontre de ce dimanche à Toulouse (1-0), dans le cadre de la 30e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain comptait 17 points d'avance et 2 matchs de retard sur son dauphin, Lille, mais cela n'a pas empêché la bande à Kylian Mbappé de faire le boulot dans la Ville Rose. Une satisfaction pour l'entraîneur Thomas Tuchel, qui comprendrait un certain relâchement.
"On aurait pu mieux contrôler le match. Je suis heureux. On a eu un peu de chance, mais on a mérité de gagner. Est-ce que j’ai douté ? Pas de doute, mais du respect. Ce n’est jamais facile de gagner tout le temps. Il y a beaucoup de raisons de lâcher, car on a beaucoup d’avance et les joueurs sont fatigués. Mais ils ne lâchent pas. J’apprécie", a déclaré le technicien allemand au sortir de la rencontre.
Pour rappel, si le PSG l'emporte contre Strasbourg dimanche prochain (21h) et que Lille ne gagne pas à Reims plus tôt dans la journée (15h), le dauphin nordiste ne pourra mathématiquement plus rattraper le leader parisien.