Désormais remplaçant au Paris Saint-Germain, Edinson Cavani (32 ans, 9 matchs et 2 buts toutes compétitions cette saison) ne parvient pas à retrouver la confiance de Thomas Tuchel. L'entraîneur allemand assure comprendre la déception de l'attaquant uruguayen, barré par une forte concurrence.
"Vous ne pouvez pas entrer dans mon vestiaire et trouver un joueur qui ne sera pas déçu s’il ne joue pas. Donc Edi est déçu, mais il reste professionnel aux entraînements, dans le groupe et dans le vestiaire. C’est dur pour lui parce que ce n’est pas un joueur comme les autres au PSG. C’est une légende ici, un grand joueur du club. Il est le meilleur buteur, il est le Matador. Mais il a été blessé et Mauro Icardi a été extraordinaire en marquant beaucoup. Kylian peut jouer numéro 9 aussi. Et au sein de l’équipe, le poste de numéro 9 est le plus concurrentiel", a indiqué Tuchel devant la presse.
De son côté, Cavani, en fin de contrat en juin prochain, ne compte pas quitter le club de la capitale cet hiver (voir la brève de 09h02).