En laissant Kylian Mbappé et Adrien Rabiot sur le banc au coup d'envoi du Clasico face à l'OM (2-0), dimanche, suite à un retard des deux joueurs à la causerie d'avant-match, Thomas Tuchel a rappelé qu'il était un entraîneur intransigeant. D'ailleurs, le technicien allemand avait déjà fait passer des messages plus tôt dans la saison.
L'Equipe raconte que Tuchel avait notamment eu une discussion en privé avec Neymar (26 ans, 9 matchs et 8 buts en L1 cette saison) début septembre pour pointer du doigt son attitude envers les jeunes convoqués à l'entraînement. Le coach parisien reprochait à sa star de ne pas réellement les aider à s'intégrer et lui avait expliqué qu'ils devaient eux aussi être considérés comme des professionnels.
En août, c'est Thiago Silva qui avait été recadré par son coach. Alors qu'une erreur de Colin Dagba avait coûté un but au PSG contre Guingamp (1-3), Tuchel avait expliqué à son défenseur central brésilien que son expérience aurait dû lui permettre de mieux compenser sur l'action. Une manière dans les deux cas pour l'Allemand de faire passer le groupe avant les individus.