À l'heure actuelle, le gardien du Paris Saint-Germain Gianluigi Buffon (40 ans) et le défenseur Thilo Kehrer (21 ans) restent les deux seules recrues de l'été parisien. Un mercato plutôt tranquille qui s'explique notamment par les contraintes imposées du fair-play financier. Et pourtant, l'entraîneur Thomas Tuchel attend encore une ou deux recrues.
"Nous avons besoin d’un certain nombre de joueurs de grande qualité qui se défient chaque semaine, à chaque match, pour atteindre le plus haut niveau, a expliqué l'Allemand, ce vendredi en conférence de presse. Pour être honnête, cela semblera peut-être naïf, mais je ne suis pas conscient des problèmes du fair-play financier. Je pense toujours que nous pouvons et que nous allons recruter des joueurs. La fin du mercato approche et nous devons ajouter des joueurs à cet effectif pour conserver notre niveau et le faire grimper."
Pour l'exaucer, ses dirigeants pourraient prochainement recruter le latéral gauche du Bayer Leverkusen Wendell (voir la brève d'hier à 14h54) et le milieu de terrain du Celta Vigo Stanislav Lobotka (voir la brève de 11h24).