En difficulté face à Dortmund (1-2) dans un rôle de buteur lors du match aller des 8es de finale de la Ligue des Champions, l'attaquant du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé (21 ans, 32 matchs et 30 buts toutes compétitions cette saison) a réalisé de bonnes performances face à Dijon (4-0) samedi en Ligue 1 puis Lyon (5-1) mercredi en Coupe de France. L'entraîneur parisien Thomas Tuchel a évoqué ce retour en forme du Français.
"Il est très fort depuis quelques semaines. Il a eu un match difficile avec nous à Dortmund, dans un poste différent. Il était clair pour moi que ce serait un peu difficile pour lui à Dortmund, qu'il pourrait un peu souffrir. Avec Neymar, ils sont très forts ensemble. Après Dortmund, il a montré une réaction formidable à chaque entraînement et contre Dijon, et ce mercredi. Il est très fort, il utilise sa vitesse de façon très intelligente, il est très décisif et dans une bonne forme", a apprécié le technicien allemand devant les médias.
Auteur d'un triplé face aux Gones, Mbappé a été logiquement nommé homme du match par la rédaction de Maxifoot (voir débrief et notes ici).