Trop souvent blessé depuis son arrivée au Paris Saint-Germain, le milieu de terrain Marco Verratti (28 ans, 16 matchs en L1 cette saison) fait l’objet de critiques récurrentes sur son hygiène de vie qui se trouverait à l’origine de ses pépins physiques. De son côté, l’Italien assure que ce constat n’est plus vrai à l’heure actuelle.
"Je n’ai eu qu’une blessure musculaire cette saison. Les autres ce sont des coups, comme celui de Payet, a fait remarquer 'Petit Hibou' sur les ondes de RMC. Le foot d’aujourd’hui, avec le calendrier chargé, si tu es dehors un mois tu vas louper 10 matchs. Moi je veux toujours être sur le terrain, je me sens bien physiquement, et avec le coach on fait un travail spécifique pour cela."
Le Transalpin a également répondu à ceux qui pointent du doigt ses difficultés à répéter les efforts sur 90 minutes "Il y aura toujours des gens qui doutent. Il y a des gens qui doutent de Cristiano Ronaldo, qui disent que c’est de sa faute si la Juventus est sortie, il y a aussi des gens qui doutent de Messi. Moi je ne suis rien comparé à eux. Je suis très bien au milieu, à deux ou à trois. Si je dois faire encore plus d’efforts à deux, je les ferai, mais ce n’est pas aux gens que je dois montrer ça, c’est au coach", a ajouté le Parisien, droit dans ses bottes.