L'opposition entre les deux clubs la saison passée en quart de finale de la Ligue des Champions l'a prouvé, le Barça n'a rien à envier au PSG. Pourtant, le club catalan lorgnerait plusieurs joueurs parisiens.
Selon le média Goal, les Blaugrana auraient toujours des vues sur Marquinhos (21 ans, 6 matchs en L1 cette saison), qu'ils souhaitaient déjà recruter lorsqu'il portait encore le maillot de la Roma. Le Barça pourrait tenter une nouvelle offensive l'été prochain, alors que le défenseur central brésilien n'a toujours pas réussi à conquérir une place de titulaire dans la capitale française.
Le Barça garderait également un oeil sur Marco Verratti (22 ans, 8 matchs en L1 cette saison). Si Paul Pogba fait figure de grande priorité, le profil du milieu italien a de quoi séduire le champion d'Europe en titre. Toutefois, que ce soit Marquinhos ou Verratti, le PSG en a fait deux éléments centraux de son avenir et ne les laissera pas partir facilement.
Plus étonnant, la formation dirigée par Luis Enrique aurait aussi des vues sur Ezequiel Lavezzi (30 ans, 8 apparitions et 1 but en L1 cette saison), selon le journal catalan Mundo Deportivo ! Le Barça souhaiterait recruter un attaquant polyvalent dès cet hiver. S'il aurait fait de Nolito (Celta Vigo) sa priorité, il aurait aussi ciblé l'Argentin, dont le contrat à Paris arrivera à échéance en juin prochain. Une information étonnante, mais dans le football, il ne faut jamais dire jamais...