Au moment où le gardien Kevin Trapp (29 ans, 3 matchs en Bundesliga cette saison) a quitté le Paris Saint-Germain pour rejoindre définitivement l’Eintracht Francfort cet été, tout le monde pensait que c’était en raison de la place de numéro deux qui lui pendait au nez derrière Alphonse Areola. En réalité, l’Allemand avait tout simplement été informé des grandes manœuvres qui se préparaient dans le but parisien, ce qui l’a convaincu de mettre les voiles.
"Au début, le coach m’a fait comprendre que je serai en concurrence avec Alphonse et qu’on verrait à la fin de la préparation qui jouerait. Mais avec le changement de directeur sportif, j’ai très vite été au courant que le club avait d’autres idées et qu’il était en train de chercher un gardien, a raconté le portier ce dimanche sur le plateau du Canal Football Club. Donc, pour moi, c’était assez clair et on s’est dit que c’était mieux que je parte."
Pour rappel, Areola a finalement été prêté au Real Madrid et c’est Keylor Navas qui gardera la cage du PSG cette saison.