Régulièrement critiqué pour son incapacité à faire la différence dans les grands rendez-vous, Zlatan Ibrahimovic (34 ans, 8 matchs et 4 buts en LdC cette saison) a été l'homme de la qualification du Paris Saint-Germain face à Chelsea en huitièmes de finale de la Ligue des Champions (2-1, 2-1). En effet, l'attaquant parisien a inscrit un but et délivré une passe décisive à Stamford Bridge ce mercredi. De quoi mériter les félicitations de son capitaine Thiago Silva (31 ans, 7 matchs en LdC cette saison).
"Félicitation à Ibrahimovic, il a toute l'équipe derrière lui, a réagi le défenseur brésilien interrogé par beIN SPORTS. J'espère qu'on pourra aller beaucoup plus loin. La demi-finale, ce serait magnifique, et pourquoi pas la finale. J'espère qu'Ibra continuera comme ça jusqu'au bout, il le mérite et on donne tout pour lui sur le terrain."
Avec une telle prestation, le Suédois pourrait bien convaincre ses dirigeants de lui accorder une prolongation, sachant que son contrat expire en juin prochain.