Face à Strasbourg (2-0) mercredi en Coupe de France, l'attaquant du Paris Saint-Germain Neymar (26 ans, 13 matchs et 13 buts en L1 cette saison) a été touché au pied droit, au même endroit de son opération de l'an dernier. Présent devant les médias ce samedi, le capitaine parisien Thiago Silva (34 ans, 15 matchs en L1 cette saison) a évoqué l'état d'esprit de son compatriote.
"Neymar est triste. Comme l'an dernier, il commence très bien la saison et il se fait mal au moment le plus important. On essaye de lui changer les idées. Dans la même action il a pris trois coups et l'arbitre a dit que le ballon était contrôlé par Neymar, il ne voulait pas siffler la faute. Ils doivent protéger les joueurs. Tout ce que Neymar fait avec le ballon, ce sont des dribbles. Je ne comprends pas l'arbitrage parfois", a déploré le défenseur central auriverde.
Même si l'indisponibilité de Neymar n'a pas encore été dévoilée, sa présence face à Manchester United lors des 8es de finale de la Ligue des Champions, le 12 février et le 6 mars, semble déjà compromise...