Comme nous vous l’indiquions en mai dernier (voir ici), le jeune milieu de terrain de Santos Thiago Maia (19 ans) rêve du Paris Saint-Germain. Cela tombe bien puisque l’intérêt est réciproque ! En effet, le 10 Sport nous informe que le club de la capitale a un plan précis pour attirer dans ses filets celui qui pourrait devenir le successeur de Thiago Motta.
Paris ayant déjà atteint son quota de joueurs extracommunautaires, le champion de France attendrait janvier 2017 pour que la situation se débloque puisque le latéral gauche Maxwell pourrait obtenir un passeport européen dès le début de la prochaine année ! Si un départ de l’ancien Barcelonais n’est également pas à écarter, la première solution parait la plus probable.
De son côté, le média Goal affirme que l’entourage du Brésilien s’est montré clair : si Thiago Maia quitte son pays natal, ce ne serait que pour rejoindre le PSG ! Annoncé dans le viseur de Chelsea, Naples et de l’Atletico Madrid, la pépite auriverde pourrait bien découvrir le football européen en France dans les mois à venir.