Parti en croisade contre le Paris Saint-Germain, Javier Tebas a reçu une lettre particulièrement salée du club de la capitale en début de semaine (voir ici). Un coup de pression qui n'a visiblement pas l'air d'inquiéter le président de la Liga, toujours aussi offensif au moment d'évoquer le vice-champion de France en titre.
"Le problème du fair-play financier actuel est qu'il est toujours a posteriori. C'est un modèle qui doit être amélioré et appliqué plus tôt. C’est clair que ce qui s'est passé avec le PSG est intolérable, comme avec Manchester City et d'autres équipes. Je le répète, c'est intolérable, c'est du dopage. Au cours des trois dernières années, le PSG a reçu des injections d'argent à hauteur de 800 millions d'euros. Et ses recettes commerciales sont supérieures de 20% à celles de géants européens comme le FC Barcelone, le Real Madrid ou Manchester United. C'est impossible, c'est hors du marché. Si cela ne s'arrête pas, le football finira par être dominé par 20 cheikhs dans 20 clubs différents", a pesté le dirigeant espagnol pour Sport.
"Il est nécessaire d'avoir de bons contrôles économiques, harmonisés, et peut-être l'intervention de l'Union Européenne, car cela fausse énormément les marchés", a terminé Tebas.