Toujours aussi tranchant lors de ses interventions médiatiques, Bernard Tapie a encore fait le show samedi lors de son passage sur les ondes de RTL. En marge de la dernière journée de Ligue 1, l'ancien président de l'Olympique de Marseille de 1986 à 1994 s'est encore attaqué à Zlatan Ibrahimovic (33 ans, 24 matchs et 19 buts en L1 cette saison). Il y a quelques semaines (voir ici), Tapie avait sévèrement critiqué le Suédois et l'homme d'affaires en a rajouté une couche.
"À part un joueur, le club est très beau en image. Celui qui se prend pour Dieu le père ferait pas mal de redescendre un peu, a critiqué Tapie. Qu'est-ce que j'ai fait avec Cantona ? Cantona valait Zlatan. C'est l'image du club. J'aurais viré Zlatan Ibrahimovic tout de suite après ses déclarations à Bordeaux. Sans contestation."
Difficile tout de même de comparer les deux époques, même si Tapie avait effectivement pris les choses en main sur le cas Éric Cantona et son maillot jeté. Heureusement pour Ibrahimovic, les dirigeants du PSG ont géré son dérapage à Bordeaux différemment.