Sur les cinq buts inscrits par le Paris Saint-Germain face à Amiens (5-0) ce samedi, aucun ne porte la signature de l'attaquant Edinson Cavani (31 ans, 7 matchs et 5 buts en L1 cette saison), muet depuis désormais deux rencontres. Une méforme inhabituelle pour le "Matador", que son entraîneur Thomas Tuchel a tenté de relativiser.
"Quand un vrai buteur ne marque pas, il est un peu triste, a reconnu l'Allemand dans des propos rapportés par Culture PSG. Contre Lyon (5-0), j'ai pris une décision dure pour lui en le sortant après le carton rouge. Il n'a pas marqué contre l'OL, et contre Amiens non plus. Il faut dire qu'il a eu beaucoup de voyages avec l'équipe nationale et cela aurait peut-être été mieux de le sortir après 70 minutes, mais j'espérais qu'il allait marquer, pour sa confiance. En ce moment, c'est un peu dur pour Cavani, mais c'est normal. Le plus important, c'est que nous restions patients et calmes. Il aura bien sûr la possibilité de marquer contre Naples."
Ce mercredi en Ligue des Champions, face à son ancienne équipe, l'Uruguayen ne devrait effectivement pas manquer de motivation.