Buteur à l'aller et au retour face au Borussia Dortmund en 8es de finale de la Ligue des Champions (1-2, 2-0), Neymar (28 ans, 4 matchs et 3 buts en LdC cette saison) a joué un rôle important dans la qualification du Paris Saint-Germain. Régulièrement blessé ces dernières années lors de ces matchs à élimination directe, l'attaquant brésilien a rappelé qu'il peut s'avérer très précieux dans ce genre de rendez-vous, comme a tenu à le souligner l'entraîneur parisien Thomas Tuchel.
"Neymar est toujours la clé, défensivement et offensivement. Je le redis, il est toujours fiable dans les matchs importants, a salué le technicien allemand dans une interview pour beIN Sports. Il est là . Il travaille beaucoup, il est très intelligent avec le ballon. On a vu qu'il a gagné en capacité physiquement entre les deux matchs. Il prend ses responsabilités. Cela donne à tout le monde, à moi, à l'équipe, une bonne impression. C'est super."
Récemment, le milieu de terrain parisien Ander Herrera avait encensé l'état d'esprit du "Ney" et son rôle dans la qualification face au BvB (voir ici).