Après avoir perdu Thiago Silva, Edinson Cavani, Thomas Meunier, Tanguy Kouassi, Eric Maxim Choupo-Moting et Adil Aouchiche, Thomas Tuchel attendait plusieurs recrues cet été au Paris Saint-Germain. Pour le moment, seuls Sergio Rico, Alexandre Letellier et Alessandro Florenzi sont arrivés à Paris, à cinq jours de la fin du mercato. C'est donc un entraîneur parisien très inquiet qui s'est présenté face à la presse ce jeudi.
"Honnêtement je ne sais pas si on va recruter d’autres joueurs. On doit attendre. (...) Mais oui, on a une équipe réduite. Avec des joueurs qui jouent beaucoup en équipe nationale, le coronavirus et sans préparation, je suis inquiet", a reconnu le technicien allemand. Le coach du Paris SG s'attend même à vivre une période très difficile avec un groupe réduit par rapport à la saison dernière.
"On va en payer le prix en octobre, novembre, décembre... Pour le moment, on n'a pas la même qualité, pas les mêmes joueurs. Je ne vais pas laisser perdre les matchs pour autant. On va quand même faire le meilleur travail possible, on ne va jamais accepter d'excuses. Mais si ça reste comme ça, on ne peut pas demander la même chose (en terme d'objectifs)", a lancé Tuchel. Des propos qui sonnent comme un message envoyé à sa direction.