Après avoir frôlé la correctionnelle à plusieurs reprises sur les contres adverses en première période, le Paris Saint-Germain a finalement profité de sa supériorité numérique pour se relancer contre Lorient (2-0) ce mercredi pour le compte de la 15e journée de Ligue 1. Après la partie, l’entraîneur parisien Thomas Tuchel n’a pas voulu blâmer ses hommes, même s’il admet que le score est plutôt flatteur sur l’ensemble du match.
"On a eu de la chance aujourd’hui en première mi-temps parce que l’on a fait deux ou trois erreurs graves au milieu de terrain et on a donné de grandes occasions à Lorient. Ce n’était pas nécessaire, a reconnu l’Allemand au micro de la chaîne Téléfoot. On a eu beaucoup de récupérations, beaucoup de frappes. Il y a eu beaucoup de changements et la fin d’année n’est pas facile pour nous. C’est pour ça que je suis content pour l’effort, mais on peut jouer mieux. Des matchs comme ça existent pendant une saison. On a perdu trop de points dans des matchs serrés. On a fait un match, on a gagné 2-0. C’est comme ça aujourd’hui."
Avec ces trois points qui permettent au club de la capitale de repasser devant Lyon et de rester à une unité du leader lillois, l’essentiel est fait avant le choc de dimanche face aux Dogues.