Capitaine exemplaire du Paris Saint-Germain, le défenseur central Thiago Silva (31 ans, 27 matchs et 1 but en L1 cette saison) semble bien parti pour s'inscrire sur le long terme du côté du club de la capitale. Mais, à en croire les informations de Mundo Deportivo, le Brésilien aurait changé de plan de carrière après l'élimination décevante des Franciliens en quart de finale de la Ligue des Champions face à Manchester City (2-2, 0-1).
Souhaitant remporter la coupe aux grandes oreilles, l'ancien Milanais aurait décidé de rejoindre le FC Barcelone, pourtant également éliminé en quart de finale cette saison face à l'Atletico Madrid (2-1, 0-2). Après avoir refusé plusieurs fois de rejoindre la Catalogne, l'Auriverde serait désormais prêt à sauter le pas, estimant la Ligue 1 trop petite pour lui et pas assez attirante pour permettre au Paris SG de recruter de nouvelles stars capables d'emmener le club plus haut sur la scène européenne.
Prudence toutefois... L'information venant d'un média pro-Barça, elle reste à prendre avec des pincettes. De son côté, le PSG n'a aucune raison de céder le patron de sa défense, voire de son équipe, sous contrat jusqu'en juin 2018...