Très approximatif et fébrile défensivement, le Paris Saint-Germain a concédé une défaite surprise en s'inclinant sur le terrain de Rennes (1-2) ce dimanche dès la 2e journée de Ligue 1. Après la rencontre, le capitaine parisien Thiago Silva (34 ans, 2 matchs en L1 cette saison) avait du mal à expliquer ce revers, mais a refusé de le mettre sur le compte des incertitudes entourant l'avenir de Neymar.
"On a bien commencé le match et après on s'est un peu relâchés, on a perdu la concentration. Je ne sais pas pourquoi. ( ) On doit relever la tête et penser au prochain match, essayer d'être meilleur et oublier tout ce qu'il s'est passé aujourd'hui parce que ce n'était pas le vrai PSG", a d'abord déploré le défenseur central au micro de Canal + avant d'évoquer la situation de son compatriote.
"Ney ? C'est difficile pour le club, pour le joueur et pour nous mais ce n'est pas une excuse. Ce n'est pas à cause de ça qu'on a perdu la concentration aujourd'hui, Ney n'était pas là. On doit penser à nous, à ce qu'on doit faire cette saison. C'est dommage, le 2e match de championnat et déjà une défaite. J'espère que c'est la dernière de la saison, surtout en championnat", a lancé l'ancien Milanais.