Sorti dès les 8es de finale de la Ligue des Champions et battu dans les coupes nationales, le Paris Saint-Germain vient de terminer une saison décevante. Ce n'est pourtant pas l'avis de son capitaine Thiago Silva (34 ans, 25 matchs en L1 cette saison), qui a tenu à souligner l'importance du sacre en Ligue 1.
"Même si, pour beaucoup, gagner peut paraître facile quand tu es le PSG, quand tu entres sur le terrain, personne ne te fait de cadeaux, a commenté le défenseur central sur le site officiel de son club. Si tu ne travailles pas pour gagner, tu ne peux pas gagner. C'est ainsi partout en Europe. Quand le championnat commence, il y a toujours une équipe qui part favorite, mais on ne sait pas si elle va gagner."
"En Italie, cela fait huit ans que la Juventus gagne, et les gens ne disent rien. En Angleterre, c'est la deuxième fois que Manchester City gagne et les gens ne disent rien non plus, s'est étonné le Brésilien. On a mérité de gagner ce championnat. Malheureusement, on a perdu la Coupe de la Ligue et la Coupe de France… c'est le football, c'est comme ça. Tu joues pour gagner, mais tu peux perdre. Quand tu perds, tu dois vite te relever pour retrouver la victoire."
Que le Parisien se rassure, Man City et la Juve n'ont pas été épargnés après leur échec européen.