Souvent raillé depuis son arrivée dans la capitale à l'été 2018, l'attaquant du Paris Saint-Germain Eric Choupo-Moting (30 ans, 1 apparition et 2 buts en L1 cette saison) a offert la plus belle des réponses à ses détracteurs, contre Toulouse (4-0) lors de la 3e journée de Ligue 1 dimanche. Auteur d'un doublé, dont un magnifique but, le Camerounais a surpris son monde, hormis son capitaine Thiago Silva (34 ans, 3 matchs en L1 cette saison).
"Je suis assez proche de Choupo, a savouré le défenseur central brésilien au micro de la radio RMC. Je lui ai dit qu’il avait fait un match incroyable. Dans le vestiaire, il est toujours content. Dans le groupe, il faut des joueurs comme Choupo. J’étais très heureux pour lui. Depuis qu’il est arrivé à Paris, il ne marque pas tout le temps. Hier, il n’est pas loin d’en mettre trois."
Avec les blessures de Kylian Mbappé et Edinson Cavani (voir la brève d'hier à 14h16), et l'incertitude autour de Neymar, Choupo-Moting disposera d'un rôle clé au cours des prochaines semaines au sein de l'attaque francilienne.