Comme depuis plusieurs semaines, l’entourage du défenseur central Thiago Silva (32 ans, 4 matchs en L1 cette saison) continue de mettre la pression sur les dirigeants du Paris Saint-Germain alors que le contrat du Brésilien s’achève en juin prochain (un an plus tard en cas de qualification en Ligue des Champions). Après avoir utilisé les rumeurs Milan AC et Chelsea (voir ici), l’agent du capitaine francilien Paulo Tonietto vient de donner une deadline au club de la capitale.
"Il est très important pour tout le monde, pour nous comme pour le PSG, que les choses soient claires en décembre. Si le PSG ne souhaite pas faire de proposition de prolongation d'ici là , alors nous devrons envisager un départ. Thiago est un joueur très demandé sur le marché européen. Nous avons déjà des propositions de la part de trois ou quatre grands clubs", a prévenu le représentant dans les colonnes du quotidien Le Parisien.
D’après le site TuttoMercatoWeb, le PSG aurait déjà transmis à l’Auriverde une proposition pour deux années supplémentaires (voir ici). Mais Tonietto espère évidemment obtenir une belle revalorisation pour son protégé…