Auteur d'une performance solide contre l'Etoile Rouge de Belgrade (1-4), mardi en Ligue des Champions, Thiago Silva (34 ans, 5 matchs en LdC cette saison) est un homme heureux. Le défenseur central n'a pas manqué de souligner la progression du Paris Saint-Germain depuis le début de la compétition.
"L'objectif est atteint. J'ai eu un peu peur cette année qu'on ne passe pas en 8es de finale car c'était difficile. Mais dans la difficulté, il y a des choses positives. Je suis content des derniers matchs qu'on vient de faire. Je crois que mentalement, depuis Naples, j'ai beaucoup changé", a reconnu le Brésilien en zone mixte.
"Le nul, à Naples, c'était de ma faute. Pour le match de Liverpool, j'ai beaucoup poussé les joueurs parce que j'ai senti qu'ils en avaient besoin. Si on avait concédé le nul contre Liverpool, on était quasiment éliminé. Mais on a réussi à gagner face à une équipe qui a encore les moyens d'être finaliste cette saison. On l'a battue", s'est félicité le capitaine parisien.