Dimanche, le directeur sportif du Paris Saint-Germain, Leonardo, a confirmé dans les colonnes du JDD que le capitaine Thiago Silva (35 ans, 21 matchs en L1 cette saison) ne sera pas prolongé et fera ses valises en fin de saison au terme de son contrat (voir ici). Même si le dirigeant avait informé le défenseur central de cette décision quelques jours auparavant, le Brésilien se montre "dépité et attristé par la tournure des événements", d’après son entourage, cité ce mardi par RMC Sport. "Il aime le PSG, il adore Paris, il vit ça comme un déchirement ce choix pour lui et sa famille."
Au-delà de sa peine, O Monstro affiche même une forme d’incompréhension, lui qui estime avoir affiché un très bon niveau cette saison (ce qui est vrai, sauf depuis son retour de blessure en début d’année). "Cette saison il se sentait au top avant le covid. Il avait faim et même s’il a 35 ans, il se sent très en forme et il a du mal à comprendre cette décision", a ajouté un proche.
Malgré cette déception, l’ancien Milanais compte bien prolonger pour deux mois, jusqu’à fin août, afin de finir la saison en cours. Mais il ne fera pas de cadeau au PSG et se montrera gourmand dans les négociations. "On le sent démuni mais pas pour autant démotivé. Une colère mais aussi l’envie de la gagner", a résumé son entourage.