Écarté par son entraîneur Unai Emery pour les rencontres face à Arsenal (1-1) en Ligue des Champions puis contre Caen (6-0) et Dijon (3-0) en Ligue 1, le milieu offensif du Paris Saint-Germain, Hatem Ben Arfa (29 ans, 4 matchs en L1 cette saison), traverse des heures difficiles. Mais l'ancien Niçois peut compter sur le soutien de ses partenaires, à l'image du milieu de terrain, Thiago Motta (34 ans, 6 matchs en L1 cette saison).
"C'est un joueur du Paris Saint-Germain qui fait son travail. Après, c'est le choix de l'entraîneur qui est respectable aussi. On essaie de l'aider sur le terrain et mentalement pour retrouver le Hatem qu'on avait la saison dernière qui était très bon avec Nice. On est une équipe, il en fait partie. On va le soutenir jusqu'à la fin, a promis l'international italien face à la presse. Ce que je peux vous dire, c'est que je suis content d'avoir un joueur de cette qualité dans cet effectif. Mais comme j'ai dit, c'est le choix de l'entraîneur. Nous sommes nombreux aussi. Le conseil que je peux donner à Hatem c'est de continuer à travailler. C'est un grand joueur, il l'a démontré la saison dernière. Il doit continuer à travailler, il va avoir des opportunités."
Comme le latéral droit Thomas Meunier (voir ici), l'ex-Intériste conseille donc au Tricolore de tout donner. A l'entraînement pour commencer...