A l’image de sa saison, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain, Thiago Motta (33 ans, 8 matchs en LdC cette saison), a été l’auteur d’une nouvelle prestation décevante face à Manchester City (2-2) mercredi en quart de finale aller de la Ligue des Champions. Peinant à exister, l'international italien s’est en plus rendu coupable de pertes de balle marquantes. Pour le consultant Ludovic Giuly, l’ancien Intériste n’est pourtant pas le plus à blâmer.
"J’ai compté et Thiago Motta n'a perdu que 3 ballons (5 selon l’UEFA, ndlr), il a été dans son rôle. Il a été lent, certes, mais il a donné un ballon de but. (...) Ce n'était pas lui le point faible, a souligné l’ancien Parisien au micro de beIN Sports. Par contre, Rabiot a perdu énormément de ballons en première mi-temps, Matuidi s'est dispersé un peu partout, Cavani n'a pas été bon. Pour moi c'est Thiago Motta qui a été le meilleur au milieu."
Ce soutien devrait réconforter Motta, qui a cependant semblé une nouvelle fois perdu dans l’entrejeu. En l’absence de Marco Verratti, ses partenaires ont éprouvé des difficultés à proposer des solutions. Et cela s’est ressenti...