Avec un bilan de deux défaites (2-4 contre Tottenham, 2-3 contre la Juve) pour une victoire aux tirs au but (1-1, 5-3 tab face à la Roma), le Paris Saint-Germain vient d’achever une tournée aux Etats-Unis plus compliquée que prévu. Mais pour le latéral droit Thomas Meunier (25 ans, 22 matchs et 1 but en L1 en 2016-2017), l’essentiel est ailleurs puisque ce stage a permis de bien préparer les organismes à la nouvelle saison.
"La préparation a été fort éprouvante : la chaleur, l’humidité, etc. On était dans des conditions assez compliquées, qui vont peut-être nous permettre de nous endurcir pour la suite. Mais ça a été très très difficile. On sent une certaine fatigue, a raconté le Belge devant la presse. Pour ce qui est des matchs, la saison passée, on avait tout gagné. Cette fois, c’est un peu plus négatif. Est-ce que ça va vraiment changer quelque chose, je ne pense pas. (...) On ne va pas se prendre la tête, on a fait une très bonne préparation, tout le monde a donné son maximum."
Le PSG tentera d’achever sa préparation sur une note plus positive samedi (21h) contre l’AS Monaco dans le cadre du Trophée des Champions.