Bien que secoué pendant une heure par l’Olympique Lyonnais, le Paris Saint-Germain a ensuite déroulé en supériorité numérique pour s’imposer 5-1 ce mercredi en demi-finale de la Coupe de France. Le latéral droit du PSG, Thomas Meunier (28 ans, 27 matchs et 1 but toutes compétitions cette saison), a apprécié cette qualification pour la finale.
"Finale de la Coupe de la Ligue, finale de la Coupe de France. L’ambition n’a pas changé : gagner le maximum de trophées et montrer encore une fois que le PSG est l’équipe numéro un en France. On l’a encore prouvé ce soir", a insisté le Belge au micro d’Eurosport, avant de saluer la prestation des Gones.
"Emotionnellement, Lyon était peut-être un peu affaibli avec le match contre la Juve puis le derby. Accueillir ensuite le PSG, ce n’est pas une semaine facile. Ils ont eu moins de récupération, on a su profiter de cette fraîcheur et des faits de jeu à notre avantage. Dans l’ensemble, on a bien géré", a commenté le Parisien. En finale, le club de la capitale retrouvera Saint-Etienne ou Rennes qui s’affrontent jeudi dans l’autre demie.