Redevenu numéro deux derrière Dani Alves dans la hiérarchie des latéraux parisiens sur le côté droit, Thomas Meunier (26 ans, 4 matchs et 1 but en L1 cette saison) avoue une certaine frustration. S'il se contente du temps de jeu qu'Unai Emery lui donne, le défenseur du Paris Saint-Germain reconnaît volontiers qu'il aimerait jouer davantage.
"Oui il y a de la frustration parce que l'on veut jouer tous les matchs. Que ce soit Gueugnon, Niort ou le Bayern Munich. Je veux être sur le terrain à chaque fois. Même dans des moments où je suis moins frais ou quoi que ce soit, l'envie est toujours là . Des fois, ronger son frein sur le banc, ce n'est pas toujours évident. Mais bon, c'est le football, je suis dans une équipe du top cinq mondial, où les doublures et les titulaires sont à peu près du même niveau. Il faut un peu de chance parfois. Je prends juste mon mal en patience parce que pour l'instant, je ne suis pas la priorité. Mais je ferai tout pour compliquer au maximum les choix", a promis l'international belge, interrogé par L'Equipe.
Pour le moment, les performances de Dani Alves ne sont pas de nature à mettre le doute dans l'esprit de l'entraîneur parisien.