Après son refus de jouer les suppléants en équipe de France avant le Mondial 2018, Adrien Rabiot (23 ans, 14 matchs et 2 buts en L1 cette saison) subit une nouvelle vague de critiques pour son comportement au Paris Saint-Germain. Un traitement injuste selon Stéphane Guy.
"C'est un enfant gâté mais il a quand même des états de service extraordinaires, a défendu le journaliste de Canal +. On parle de lui avec une forme de dédain en France mais c'est un joueur exceptionnel ! Je serais le FC Barcelone, Manchester United ou Arsenal, je le ferais signer les yeux fermés. Il a le caractère pour ne pas se laisser manger tout cru par l'environnement du PSG. Je pense que c'est un résistant."
"Je vais vous choquer mais je vais assumer : je trouve que sa rébellion en équipe de France l'honore, a estimé notre confrère. Il avait sa place en équipe de France. Ce garçon est le bouc émissaire, la tête à claques du football français. Tout le monde tombe sur Rabiot. Je trouve qu'il y a beaucoup d'injustice dans le traitement qui lui est réservé."
Défendre le Parisien sur cette décision, il fallait oser…