Depuis son arrivée au Paris Saint-Germain en 2013 en provenance de Sao Paulo pour 40 millions d'euros, Lucas (23 ans, 7 matchs et 1 but en L1 cette saison) n'a jamais réellement confirmé sur le long terme son talent. Irrégulier et pas assez décisif, le Brésilien est désormais considéré comme un remplaçant par Laurent Blanc. Dans les colonnes de France Football, l'ailier a confié que le montant de son transfert n'avait pas rajouté de la pression sur ses épaules.
"En fait, le montant de mon transfert n’a jamais eu trop d’importance pour moi. Regardez ce qu’il se passe aujourd’hui : les grands clubs parient sur des jeunes joueurs pour encore beaucoup plus d’argent. Pour moi, le plus difficile a été l’adaptation à Paris. J’ai découvert un nouveau pays, une nouvelle ville, un nouveau climat, une nouvelle langue", a raconté Lucas.
Deux ans plus tard, Lucas s'est parfaitement acclimaté à sa vie en France, mais il va devoir passer un cap sur le terrain afin de revenir dans les petits papiers de son entraîneur.