Régulièrement fragilisé par des problèmes physiques, notamment aux adducteurs, Marco Verratti (25 ans, 4 matchs en L1 cette saison) est soupçonné de payer une hygiène de vie peu conforme aux standards du football professionnel. Déjà surpris à plusieurs reprises avec une cigarette à la main, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain mènerait également une vie nocturne agitée. Dans les colonnes du journal Le Parisien, l’Italien a tenu à se défendre.
"On parle beaucoup de mon hygiène de vie. J’accepte tout, mais je ne mène pas la vie qu’on me prête, a assuré le "Petit Hibou". Je suis un garçon comme tous les autres. Quand j’ai du temps libre, je profite de ma famille, de mes amis. Je ne sors pas tous les soirs. Si je fais ça, ce n’est pas la peine que je rentre à la maison, parce que ma femme va me tuer ! (…) Mes blessures, ce n’est pas un problème d’hygiène de vie."
Ménagé en début de saison, le natif de Pescara va surtout devoir répondre présent sur le terrain, en particulier en Ligue des Champions, compétition qu’il doit retrouver ce mercredi (18h55, RMC Sport 1) contre l’Etoile Rouge de Belgrade.