Fragilisé par l’élimination en huitièmes de finale de Coupe de France face à Nice (0-0, 5-6 t.a.b.), Mauricio Pochettino a-t-il une chance d’aller au bout de son contrat avec le Paris Saint-Germain, en 2023 ? Selon L’Équipe, le technicien argentin confierait en privé ne se faire "aucune illusion" sur la suite de son aventure dans la capitale au-delà de l’été prochain.
Autrement dit, l’ancien coach de Tottenham sait qu’il aura besoin d’un miracle, et cela signifie bien plus qu’une éventuelle qualification en quarts de Ligue des Champions en battant le Real Madrid, pour faire une saison de plus à Paris. Si le PSG parvient à aller en finale, "difficile de croire que Pochettino serait sacrifié", ajoute L’Équipe. Mais en cas d’élimination dès les huitièmes… la donne serait évidemment différente, pour l’Argentin comme pour d’autres dirigeants.
Pour rappel, le PSG a envisagé de se séparer de Pochettino fin 2021, mais l’éventuel remplaçant sondé, Zinedine Zidane, n’était pas entièrement convaincu.