Les qualificatifs manquent et ne suffisent pas non plus pour parler de la prestation de l'attaquant du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé (20 ans, 2 apparitions et 3 buts en LdC cette saison) sur la pelouse de Bruges (5-0) ce mardi, dans le cadre de la 3e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions.
Entré en jeu à la 51e minute, l'international français n'a pas mis longtemps avant de faire parler la poudre avec un triplé et une passe décisive ! D'ailleurs, il convient de remonter à 2008 pour voir un autre joueur sortir du banc et inscrire trois buts en Ligue des Champions. Il s'agissait de Joseba Llorente avec Villarreal contre Aalborg (6-3), comme le précise le statisticien Opta.
Et ce n'est pas tout, puisque Mbappé a également battu un record de précocité en dépassant la barre des 15 buts en C1 à seulement 20 ans et 306 jours. Lionel Messi (21 ans et 288 jours) et Raul (22 ans et 163 jours) n'avaient pas réussi à faire mieux, d'autant plus que le Parisien en est désormais à 17...