Onze années après son arrivée en provenance de Pescara, Marco Verratti (30 ans) a quitté le Paris Saint-Germain pour Al Arabi lors d'un transfert à 50 millions d'euros (bonus compris). Un départ du milieu italien qui ne surprend pas son ancien partenaire, Mohamed Sissoko.
"Marco a fait son temps au Paris Saint-Germain. C’est une situation qui peine un peu, mais c’est le bon moment pour lui de voir autre chose. Le fait qu’il soit parti est triste pour les supporters et pour lui, mais Paris part sur un nouveau projet. Le cycle s’est terminé avec l’arrivée de Luis Enrique, le club voulait avoir d’autres joueurs, d’autres mentalités. Ces trois ou quatre dernières années, on a plus parlé de Marco pour son actualité extra-sportive, les supporters l’ont beaucoup critiqué. Mais ça n’empêche pas qu’ils soient nombreux à être attristés par son départ", a jugé le Malien pour So Foot.
"Il fait clairement partie des meilleurs joueurs de l’histoire du club, il a apporté une vraie plus-value. Ça fait onze ans qu’il est là , il a gagné des titres majeurs et contribué au développement du Paris Saint-Germain. C’est tout à fait légitime qu’ils fassent un hommage à la hauteur de ce qu’il a représenté pour le club. Pour avoir joué avec lui et suivi son évolution, je pense que Marco mérite un grand respect", a terminé l'ex-milieu parisien.