Relégué sur le banc de touche au Paris Saint-Germain depuis l'arrivée du gardien Kevin Trapp (25 ans, 26 matchs toutes compétitions cette saison), le portier Salvatore Sirigu (29 ans, 4 matchs toutes compétitions cette saison) profite des coupes nationales pour avoir du temps de jeu. Alors qu'il n'écarte pas l'éventualité d'un départ cet hiver, l'Italien a exprimé ses difficultés à quitter une formation qu'il aime par-dessus tout.
"Je dirais la même chose que les autres fois. Moi, je me considère encore comme un joueur du PSG. Jusqu'à ce qu'ils (les dirigeants) me disent dégage, alors je reste ici, a lancé le Transalpin en zone mixte mercredi soir. Après, si un club se présente et fait une proposition, avec un challenge sportif, j'y réfléchirai et je prendrai une décision. Ce n'est pas facile de quitter le PSG, c'est un club où j'étais bien et où j'ai grandi."
Autant dire que pour convaincre Sirigu de partir du club de la capitale, il faudra un challenge sportif très alléchant. Récemment, le Torino avait montré de l'intérêt pour le numéro 2 du PSG (voir ici). Puis après tout, être sur le banc de Paris avec un salaire confortable, ce n'est pas si mal...