De retour au Paris Saint-Germain, qui a activé sa clause de rachat à 6 M€ pour le reprendre au PSV Eindhoven, Xavi Simons (20 ans, 34 matchs et 19 buts en Eredivisie pour la saison 2022-2023) ne portera sans doute pas le maillot parisien cette saison. Si Kylian Mbappé et Neymar restent dans la capitale, le milieu offensif sera prêté, probablement à Leipzig (voir la brève d'hier à 13h53), mais il pourrait également atterrir à ... Tottenham.
Comme nous vous l'expliquons depuis plusieurs semaines, Paris cherche un buteur et Harry Kane (29 ans, 38 matchs et 30 buts en Premier League pour la saison 2022-2023) fait partie des priorités. Selon les informations du très fiable Gianluca Di Marzio, journaliste pour Sky Sport Italia, le club de la capitale envisagerait ainsi d’inclure Xavi Simons dans cet éventuel deal afin de faire baisser la note, laquelle sera dans tous les cas salée puisque les Spurs réclament 140 M€ pour libérer leur vice-capitaine.
Pour rappel, le PSG pense également à Dusan Vlahovic, Joao Félix, Randal Kolo Muani ou encore Victor Osimhen pour renforcer son secteur offensif.