Interrogé sur Zlatan Ibrahimovic (32 ans, 29 matchs et 5 buts en L1 cette saison), le milieu de terrain du Bayern Munich Bastian Schweinsteiger (29 ans, 15 matchs et 3 buts en Bundesliga cette saison) s'est montré élogieux envers l'attaquant du PSG mais considère toutefois que ce dernier ne défend pas assez.
"Ses buts sont souvent exceptionnels. C'est un attaquant de classe mondiale. Mark van Bommel me parlait souvent de Zlatan, avec qui il avait joué au Milan AC. Il me disait qu'il était incroyable, qu'il suffisait de lui donner le ballon et que Zlatan savait toujours quoi en faire", a-t-il confié à France Football.
"Mais j'apprécie davantage les attaquants qui travaillent pour l'équipe et qui défendent. Au Bayern, Mario Mandzukic est exemplaire à ce niveau-là . Ce genre d'avant-centre est plus précieux qu'un attaquant qui se contente de marquer des buts", a ajouté l'international allemand.
En attendant peut-être de croiser la route d'Ibrahimovic, Schweinsteiger et le Bayern affronteront Manchester United en quart de finale de la Ligue des Champions.