Fumée blanche pour Presnel Kimpembe (29 ans) ? De retour à l'entraînement depuis le mois d'octobre suite à sa grave blessure au tendon d’Achille en février 2023, le défenseur central n'a toujours pas retrouvé le chemin de la compétition. Au vu des déclarations de son entraîneur Luis Enrique, cela pourrait être le cas pour le 16e de finale de Coupe de France face à Espaly (N3) mercredi (21h).
"Demain est un match idéal pour voir certains joueurs. Après avoir parlé avec Presnel pour voir s'il se sent prêt à jouer, je peux dire qu’il se se sent mieux, il a pu s'entrainer avec l'équipe au cours de ce mois. C'est important de partager avec le joueur pour voir quel est son état, et il est prêt à aider l'équipe", a déclaré le technicien espagnol en conférence de presse.
En revanche, son coéquipier Marquinhos (30 ans, 13 matchs en L1 cette saison) va déclarer forfait. "Concernant Marquinhos, sa blessure est très légère, mais nous ne voulons pas lui faire courir de risque. Il pourrait jouer, mais il ne sera pas là demain, ce n'est pas inquiétant", a assuré le coach du PSG.