Troisième dans la hiérarchie des défenseurs centraux du Paris Saint-Germain derrière Thiago Silva et Alex, Mamadou Sakho (23 ans, 20 matchs et 2 buts en Ligue 1 cette saison) n'exclut toujours pas un départ en fin de saison.
"Ca fait un an et demi que c'est délicat pour moi au Paris Saint-Germain. J'ai vingt-trois ans et, pour continuer ma progression, il faut que je joue. (...) Mais, à un moment, si les conditions font que je dois partir pour prendre mon envol, si, quelque part, je dois prendre mon appartement pour grandir par moi-même, surtout si on me pousse vers la sortie, c'est évident que je devrai penser à ma carrière...", a déclaré l'international français dans les colonnes de L'Equipe.
Le Parisien ne cache d'ailleurs pas son agacement face à la méthode de son entraîneur Carlo Ancelotti : "Dans l'esprit de l'entraîneur du PSG, je sais que je suis troisième. J'ai fini par l'accepter même si je ne comprends pas spécialement, surtout que je n'ai pas eu d'explication les yeux dans les yeux, ce qui me déçoit aussi. Mais bon, j'arrive à en faire abstraction."
Et ce n'est pas les compliments du coach qui semblent le rassurer. "Vous savez, c'est comme pour les joueurs. Les mots sans les actes, ça ne sert pas à grand-chose", a-t-il lâché. Le message est passé...